11 juin - 502 - A la découverte des esprits de la nature

Thème : Mystères du vivant et poésie
Titre : 502 - A la déouverte des esprits de la nature
Contenu : 
: Prendre prétexte de leur existence nous invite à établir une relation vivante avec les forces de la nature : émerveillement, respect, gratitude, joie !
Fiche technique à télécharger : 

Retour vers la page précédente

 Objectifs

« A quoi serviront nos secrets si personne ne cherche à les percer ? »,

telle est la supplique que le Petit Peuple nous adresse.
Approcher le monde des esprits est une manière d’éveiller nos sens à la nature et d’approcher le mystère de la vie. Comprendre ce qui est compréhensible, adorer l’incompréhensible disait Goethe.

Contenu

Prendre prétexte de leur existence
nous invite à établir une relation vivante
avec les forces de la nature :
émerveillement, respect, gratitude, joie !

Aimer et respecter la nature peut résulter d’une démarche rationnelle prenant en compte l’avenir de la planète. Nous explorerons une approche complémentaire, sensitive et émotionnelle, permettant d’entrer en communion intime avec la nature et d’affiner notre réceptivité aux ambiances d’un lieu ou à l’énergie d’une plante. Apprendre à marcher en conscience, respirer, écouter, regarder, toucher… Aller à la rencontre d’un arbre, se connecter aux quatre éléments, marcher dans la beauté, découvrir les bienfaits du silence, pratiquer la chasse immobile, découvrir la plante amie… Etre à l’écoute de ce qui nous sera donné de vivre, sans attentes.
Le repas qui est prévu sera aussi l’occasion d’aiguiser nos sens et de partager la nourriture avec respect et gratitude.
Cette sortie s’adresse à toutes personnes désireuses d’appro-fondir leur perception de la nature pour un meilleur épanouissement personnel.

Activités de la journée

Sortie nature
Ateliers et causeries
Préparation du repas
Polycopiés, bibliographie

Autres stages dont la thématique pourrait être complémentaire

Boostez votre créativité
L'art de la simplicité
Plantes médicinales

 

Retour vers la page précédente

Encyclopédie