650 - Trouver sa voie et changer de vie - SEMAINE

Thème :   Outils pour une vie réussie
Titre : 650 -Trouver sa voie et changer de vie
Semaine : 
du 3 au 7 avril
du 3 au 7 juillet
du 23 au 27 octobre

Contenu : 
S’appuyer sur le parcours de vie et prendre en compte ses aspirations profondes. Débusquer les fantasmes et faire émerger les bases d’un projet de vie concret et réaliste.
Pdf : 
Voir aussi la page du site

Retour vers la page précédente

 

Trouver sa voie... Changez de vie !

Donnez-vous les moyens pour oser vivre enfin la vie qui vous attend.
La finalité d’une démarche de changement est bien d’arriver à une harmonie entre sa vie et ses aspirations. S’inspirer de la logique du vivant pour trouver le chemin vers ce que nous avons à faire émerger d’authentique au fond de nous-mêmes : devenir qui on est vraiment ! Vous serez amenés à réveiller votre magicien intérieur afin qu’il vous donne l’impulsion pour sortir de la routine, de la passivité, des conditionnements… et passer de la résignation à la créativité. Le changement, c’est la vie ! Considérer que ce qui nous arrive est à la fois défi et opportunité. Un travail est à faire pour passer du désir au plaisir de changer. Apprendre à mieux se connaître. Voir les stratégies à notre disposition face aux changements : les atténuer, les accompagner, les devancer, les amplifier, les accélérer ? Faire la différence entre fuir une situation ou aller vers un projet. Répondre à deux questions essentielles 1) Qu’est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ? et 2) Quelle est ma place dans le monde ?
J’espère vous voir bientôt pour partager une semaine pleine de promesses et vous souhaiter la bienvenue dans un monde où l’on croit en ses rêves, où l’on peut réinventer sa vie, où la perspective de faire ce qu’on aime vraiment n’est pas une utopie mais une nécessité pour soi, pour ses proches, pour le monde.
 

VOTRE LEGENDE PERSONNELLE

La construire demande la volonté de vous accomplir à travers un mode de vie qui peut nécessiter changements, réorientations, transformations, métamorphoses. Discerner ce vers quoi vous devez aller pour écrire votre légende personnelle
Cette formulation évoque Paolo Coelho qui vous prévient : « Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. ». Le sentiment d’accomplissement sera la récompense d’un cheminement qui vous aura permis de donner pleinement un sens à votre vie.


UNE OPPORTUNITE, UN DEFI

Au-delà des petites urgences quotidiennes, prenez en compte l’urgence de l’essentiel et, comme le dirait St Exupéry :
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ». C’est le moment de vous engager !
VOUS ENGAGER !
Le plus important est déjà fait !
Vous vous posez les bonnes questions puisque vous lisez ces lignes. Vous avez de la persévérance et de l’enthousiasme : bravo ! Vous méritez de réussir votre chemin de vie. Il serait vraiment dommage de gâcher vos atouts. Certains les sous-estiment. D’autres méconnaissent pièges et contraintes en risquant les déceptions. D’autres encore négligent les outils indispensables pour mener à bien des activités « alternatives » qui sont souvent exigeantes en expertise et en engagement personnel.
Continuez, foncez, persévérez… Faites-vous confiance.
Allez là où la vie vous appelle !

PAROLES DE STAGIAIRES

La conception technique m’a amené toutes les réponses que je voulais. Comme à l’accoutumé dans les stages de Jardin Gourmand, j’y ai trouvé en outre une philosophie, un partage qui donnent du sens à l’action ! Sophie
Comment apprendre à vivre « autrement » tout en étant réaliste. Cathy
Je repars avec une sensation de chaleur au ventre, à la place de la peur. Avec une nouvelle énergie tissée de « J’en veux, j’y vais, j’aime ! » Je vais laisser la femme sauvage s’exprimer…Juliette


« Il est temps de commencer à vivre la vie dont vous rêvez. »
Henry James


CONDUITE DE PROJET

Sont pris en compte les notions d’entreprise naturelle, de fonctionnement durable, d’économie circulaire ou non violente, le tout s’inscrivant dans une démarche de transition. Multiples clés pratiques pour prendre sa vie en main.
Définition des objectifs, Options en matière juridique, comptable et fiscale. Business plan, financements alternatifs, outils en matière de publicité et de communication, mine d’autres informations s’appuyant sur de multiples réseaux souvent dans une démarche non-marchande.

Vous en êtes où…

Avec vous ?
Vous êtes convaincu de la nécessité d’adopter un mode de vie « différent »
Vous disposez de multiples savoir-faire, suivez ou avez suivi de multiples formations. Vous n’avez par la force de concrétiser vos rêves.
Avec vos aspirations ?
Vous aspirez à une vie plus épanouissante et harmonieuse
Avec vos projets ?
Vous attendez l’inspiration, vous avez déjà des idées, ou même un projet ne demandant qu’à être validé avant concrétisation ?


Un stage pour vous

Clarifier votre potentiel
Identifier vos talents, vos dons, prendre soin de vos rêves. Construire sur la base de ce que vous aimez faire et non sur vos seules compétences.
Apprécier votre parcours de vie et vos aspirations actuelles.
Faire émerger, affiner vos projets
Approfondir vos motivations derrière les idées que vous avez déjà. Partir à la recherche d’idées pour aboutir à une vision plus claire de votre futur. Exprimer au final votre « mission de vie » qui donne sens à vos choix. Apprendre à mettre de l’audace dans vos projets.
La seconde partie (un tiers de la semaine) vous donnera les outils de gestion pour donner forme à votre projet.
Ce stage et votre parcours
Ce stage peut s’appuyer sur un bilan de compétences antérieur. Il peut amener à identifier des formations techniques ou administratives complémentaires.

Déroulement du stage

Les points forts
Multiples ateliers et exercices pratiques s’appuyant sur la dynamique du groupe et sur des témoignages inspirants.
Elaboration progressive de votre « feuille de route ».

 L’originalité du stage

Il prend en compte l’ensemble des paramètres personnels, écologiques, administratifs, financiers et commerciaux permettant de vivre « autrement » tout en s’insérant au mieux dans notre société.
Evident, logique…
Mais rarement mis en oeuvre !
La principale source d’inspiration est ici tout simplement la référence permanente au vivant.
Un miracle au rendez-vous ?
C’est le jaillissement de l’étincelle nécessaire pour se mettre en marche, pour de bon, et embraser votre vie de bonheur ! Celui-ci n’est rien d’autre, en effet, que l’accord entre l’existence que vous menez et vos valeurs.
L’étincelle indispensable pour s’engager concrètement en ayant retrouvé toute sa confiance en soi et en la vie dans un équilibre harmonieux entre rationalité et intuition.
Un double enjeu
Réussir un changement de vie pour votre épanouissement, certes, mais aussi, pour témoigner dès à présent, par votre réussite, que des alternatives sont viables pour le monde de demain !

 

Retour vers la page précédente

Encyclopédie