Idée cadeau

 

Réflexions sur le sens du cadeau

Les enquêtes mettent en évidence leur caractère le plus souvent inutile Il paraît que 30 % seulement des personnes sont satisfaites de leurs cadeaux. Ceci s’explique en partie par le fait que les cadeaux correspondent majoritairement à des achats de dernière minute. En outre, offrir un objet alimente indirectement un réflexe de possession déjà bien installé chez nos contemporains, sans compter l’impact de cette surconsommation sur l’environnement.

Alors si vous faisiez aussi un cadeau à la planète, pour Noël, pour un anniversaire ou toute autre occasion ? Diminuer notre empreinte écologique... D’où l’intérêt grandissant des cadeaux dématérialisés. Le but du cadeau est double : allier la joie de recevoir au bonheur de faire plaisir. Il est donc normal de mettre toutes les chances de son côté pour que joie et plaisir soient au rendez-vous.

Les cadeaux peuvent avoir une valeur rituelle, mais il y a aussi les cadeaux qui ont une valeur sociale d’échange et de réciprocité.
Dans tous les cas, le cadeau, en dehors de sa valeur intrinsèque, est le reflet des valeurs auxquelles se réfère le donateur. S’il est sensible à une démarche respectueuse de l’environnement et de l’avenir de la planète, alors le choix d’une journée de stage proposée dans l’esprit de Jardin Gourmand sera parfaitement cohérent.

Une solution écologique et astucieuse : offrir une journée de stage !

Offrir une journée de stage à choisir par le bénéficiaire du cadeau parmi l’ensemble du programme de l’année peut être une solution heureuse de faire un cadeau en deux temps : au moment où il est offert et au moment où il est utilisé.
A noter qu’un tel cadeau satisfait à deux objectifs recherchés ensemble ou alternativement à travers un cadeau : ici la journée de stage est utilitaire et hédonique à la fois. Le plaisir est associé à l’acquisition de connaissances pour une vie joyeuse et en bonne forme !

Démarche pratique

Une solution écologique : offrir une journée de stage ! Un simple coup de téléphone, échange de mail et vous recevez par la Poste ou par mail s’il y a urgence, le bon cadeau. Vous payez par retour, ce qui ne retarde pas l’envoi du bon-cadeau.
Ensuite la personne qui reçoit le bon cadeau choisi tranquillement au vu du programme inclus dans la pochette la journée qui lui convient en fonction du thème et de la date. Elle me téléphone pour s'assurer des disponibilités, me communique le numéro apposé sur le bon... et le tour est joué ! Simple, original, écologique dans la formule, dans le contenu et dans son utilisation.

Le petit plus : un cadeau dans le cadeau !

Le bénéficiaire de la pochette-cadeau dispose d’un bulletin d’inscription permettant aux personnes qui l’accompagneraient de bénéficier d’un tarif réduit : remise de 20 ou 25 %

La pochette cadeau

Tous a été conçu pour que la personne qui reçoit cette pochette commence déjà à rêver à ces multiples chemins conduisant à l’émerveillement face à la nature et aux retrouvailles avec les savoir-faire traditionnels.

Pour commander

Utiliser le bulletin à télécharger en cliquant

cadeau