Semaine vacances... autrement

 

Dates 2017

Semaine du 14 au 18 août

Voyage à la recherche du bonheur oublié

Des vacances… à vivre autrement

Vous maitrisez plein de techniques, vous avez engrangé nombre de recettes pour une vie plus « écologique » et « saine ». Or cela ne suffit pas toujours à combler certaines personnes aspirant à un état de bonheur mieux ancré dans leur quotidien. La semaine de « vacances » proposée pourrait permettre de répondre à cette soif de profondeur et de légèreté, de poésie et de beauté, d’amour et d’émerveillement… que le murmure d’une petite voix peut parfois vous réclamer avec insistance. Changer nos comportements, réorienter notre regard pour avancer de manière très concrète sur le chemin du bonheur. Un bonheur à goûter avec nos cinq sens, à approcher dans la voie de la simplicité pour enrichir, jusqu’à l’ivresse, chaque seconde vécue. 

Le déclic pour embarquer

Dire que pour répondre à la « crise » il suffirait d’opter pour le bonheur !
Alors ? Si ce défi vous tente, voici une semaine hors du temps, non pas pour oublier et fuir la pression du quotidien, mais de manière ludique et poétique, une occasion de se ressourcer, de retrouver sens et équilibre, paix et harmonie pour que la petite étincelle qui ne manquera pas de jaillir à un moment imprévisible et fugitif puisse durablement allumer le feu qui embrasera à l’avenir votre vie. Une semaine pour intégrer une pratique personnelle vous permettant ensuite de prolonger et d’amplifier la magie de la vie dans votre quotidien retrouvé.

 Déroulement de la semaine

De manière concrète, voici quelques suggestions qui pourront être affinées selon l’inspiration du moment et les demandes du groupe.

• S’entrainer à apprécier au fil des jours et des activités l’expérience de ce voyage dans l’instant présent qui nous donne l’occasion de vivre en pleine conscience.
• Apprendre à regarder, vraiment, et débusquer le merveilleux, l’extraordinaire, l’imprévu dans le quotidien. De multiples outils seront utilisés : la contemplation avec la technique du chasseur immobile, la révélation de la beauté et son partage avec la photographie, la magie de la vie avec l’évocation des esprits de la nature… Autant d’invitations à réenchanter son quotidien et à célébrer la vie.
• La cuisine est une occasion privilégiée pour mettre à contribution nos cinq sens : toucher, voir, goûter, sentir, écouter… Découvrir ainsi la volupté au cœur de la frugalité. La pratique d’une alimentation vivante intégrant les cueillettes sauvages et l’accomplissement de tâches répétitives du quotidien sont des voies particulièrement efficaces pour libérer les forces de vie souvent endormies en nous et encourager notre potentiel de créativité et d’admiration. Observer ce qui cherche à se manifester à travers nous… Peut-être une occasion d’approcher les territoires inconnus de nos talents parfois masqués par de brillantes compétences à vocation purement utilitaires.
• Atelier d’écriture et de poésie, de dessin, selon l’inspiration et les envies. Land’art. Photo méditative. Art du bouquet sauvage. Marche consciente, etc. pratiques multiples pour exprimer la beauté du Vivant.
• Causeries autour de la pensée du jour choisie par chacun, autour de thèmes principalement axés sur la recherche du bonheur, autour des enseignements de la nature, autour de quelques textes particulièrement inspirants…
• Mise en place de petits rituels afin de ponctuer la journée d’autant de rendez-vous avec la source qui nous anime. Regarder ce qui « est », remercier… et sourire !
• Apprendre à mieux pressentir les mystères cachés de la vie. Il suffit pour cela de s’entrainer à passer de l’autre coté du miroir grâce aux nombreuses invitations qui vous seront faites d’inverser votre regard, au propre comme au figuré.
• Expériences proposées pour mettre en évidence la splendeur de la vie simple et le bonheur d’approcher davantage d’autonomie à travers une recherche de sobriété.

 Et après la semaine ?

Une telle expérience pourrait vous conduire, après une semaine de ressourcement,

• à raviver durablement enthousiasme et joie en dépit d’un contexte de morosité,
• à continuer d’apprécier l’éloquence du silence et de la sérénité au milieu du brouhaha,
• à approfondir la force créative de la simplicité au sein d’une débauche de consommation,
pour vous voir « contaminer » naturellement votre entourage avec ce surplus de sérénité qui vous aura habité.

Semaine en pension complère

L'héberment se fait sur place, dans la limite des disponibilités ou dans le voisinage pour un gorupe d'environ 6 personnes en chambre double

Coût

Ce programme n'est pas présenté dans le cadre de la formation professionnelle. Il y a un seul tarif qui se décompose en deux parties :

L'animation proprement dite est de 500 euros : cette somme sera à régler comme suit :

  • Un acompte de 30%, soit 150 euros à l’inscription, lequel ne sera encaissé qu’après la formation.
  • Le solde, soit 350 euros pendant le stage.

L'hébergement en pension complète en chambre double est fixé à 250 euros pour 5 jours. Il fera l'objet d'un règlement séparé

Un échelonnement de l’ensemble est possible.

Inscription

Nous contacter au préalable pour un entretien permettant demieux apprécier le contenu de cette semaine au regard de vos attentes.

Tarifs formations jumelées

  • Retrouvez tous nos tarifs : cliquez