FRANCIS SIGRIST – PRÉSENTATION

Capture

J’étudie les arts énergétiques depuis plus de  45 ans, j’ai pratiqué selon différentes écoles puis, avec le temps, je me suis de plus en plus intéressé à la partie énergétique en laissant de côté la partie martiale.

Une autre étude plus profonde, celle des philosophies orientales m’a beaucoup éclairé dans cette recherche.

Le travail sur l’énergie vitale (KI) est passionnant, mystérieux, les écoles sont nombreuses, les maîtres de qualité sont rares et leur enseignement est souvent obscur, voire secret.

Il y a un véritable pouvoir de fascination autour de ces pratiques, beaucoup de légendes et de croyances, aussi, quand on veut travailler sérieusement dans ces domaines il faut une bonne dose d’esprit critique, beaucoup de travail, le courage de reconnaître les erreurs et les voies sans issue que l’on peut emprunter.

Pendant plusieurs dizaines d’années, j’ai constaté sur moi-même des effets très intéressants de l’énergie vitale mais en en subissant en même temps des effets inattendus comme par exemple une hyperactivité et des problèmes d’endormissement qui somme toute étaient plutôt gênants. Il m’a fallu découvrir seul l’essence même des structures enseignées, car il n’y a aucun texte qui les explique, les maîtres eux restant muets.

Il m’a fallu approfondir ces techniques de l’Art des Samouraïs pour mieux en comprendre les secrets.

Étudier c’est bien, pratiquer c’est mieux ! En effet, le ressenti réel est bien différent de ce que l’imagination et l’intellect peuvent suggérer.

Aller à la rencontre du Réel par la pratique physique tend vers l’Unité…

J’enseigne des pratiques de bien-être et de santé naturelle lors de cours réguliers et de stages pratiques : Sylvothérapie, Méditation, Oaki, Gymnastique japonaise, Pranayama.

Mes Formations intensives

  1. Devenir animateur de Méditation
  2. Devenir animateur de Sylvothérapie
  3. Art du Samouraï au service des Managers

Mon site web  : https://francis-sigrist.fr/

oaki