10 juin - 175 - Desserts sauvages et fleuris, gourmandises conseillées

Thème : Techniques et recettes pour une alimentation saine
Titre : 175 - Desserts sauvages et fleuris, gourmandises conseillées
Contenu : 
Plantes et fleurs magnifiées par la confection de gourmandises permises ! Pâtisseries, crèmes, glaces, meringues, chantilly, et bien d'autres délicatesses goûteuses et colorées.
Fiche technique à télécharger : 

 

{backbutton} Retour vers la page précédente

 Objectifs

Recréer la magie des souvenirs de fêtes de notre enfance, les gâteaux d’une grand’mère, les desserts familiaux. Vous allez (re)découvrir des recettes et tours de main pour maintenir les traditions... et y ajouter votre touche personnelle. Tenir compte de l'évolution des critères diététiques, introduire de nouveaux ingrédients sauvages et fleuris...
En espérant que vos amis et vos enfants parleront un jour, à leur tour, avec nostalgie, de vos créations qui auront figé dans leur souvenir des instants privilégiés de bonheur partagé.

Contenu

Plantes et fleurs magnifiées par la confection de gourmandises... permises ! Pâtisseries, crèmes, glaces, meringues, chantilly, et bien d'autres délicatesses goûteuses et colorées.


L'inventaire qui suit n'est pas contractuel... juste pour donner la tonalité de cette journée... très gourmande !
Chantilly aux huiles essentielles, meringues aux eaux florales, gâteaux aux farines inattendues de légumineuses ou de graines germées, pâtes de fruits sans sucre ajouté, mousses à l'agar agar, fruits ou légumes confits, nougat glacé...
Recettes familiales de « bredele » revisitées.
Travaux pratiques avec un repas, très orienté « desserts ».

{backbutton}Retour vers la page précédente

Capture logo Ecole pour Joomla

Encyclopédie