Extrait de la liste "Stages programmés 2020" permettant d'identifier rapidement les intervenants extérieurs choisis pour venir enrichir –de manière cohérente- notre programme dédié à la Transition et aux solutions alternatives.

Pour être tenu informé des ajouts à venir, pensez à vous inscrire à notre news ici

Qi Gong japonais

Santé et bien-être
 Inscriptions closes
 
0
gymnastique-japonaise-deux
Date: 1 janvier 2020 00:00 - 31 décembre 2020 00:00

Lieu: Nancy ou à la demande

Cultivez détente & énergie

La « Méthode OAKI » est issue des  Arts martiaux japonais et d’autres techniques de travail sur l’énergie vitale, il s’agit d’un travail sur le corps et sur l’énergie vitale (le KI). Le but est de vous apporter souplesse, détente mais aussi de renouveler votre énergie, de vous donner une sensation de légèreté et de vitalité.

A la fin de chaque pratique, vous retrouvez une nouvelle énergie très fraiche et vous êtes détendus pendant plusieurs jours.

Voir tous les détails sur le site OAKI

Formations

Stage possible de 2 à 5 jours

Francis Sigrist raconte

J’étudie les arts martiaux depuis plus de  40 ans, j’ai pratiqué selon différentes écoles puis, avec le temps, je me suis de plus en plus intéressé à la partie énergétique en laissant de côté la partie martiale.

Une autre étude plus profonde, celle des philosophies orientales m’a beaucoup éclairé dans cette recherche.

Le travail sur l’énergie vitale (KI) est passionnant, mystérieux, les écoles sont nombreuses, les maîtres de qualité sont rares et leur enseignement est souvent obscur, voire secret.

Il y a un véritable pouvoir de fascination autour de ces pratiques, beaucoup de légendes et de croyances, aussi, quand on veut travailler sérieusement dans ces domaines il faut une bonne dose d’esprit critique, beaucoup de travail, le courage de reconnaître les erreurs et les voies sans issue que l’on peut emprunter.

Pendant plusieurs dizaines d’années, j’ai constaté sur moi-même des effets très intéressants de l’énergie vitale mais en en subissant en même temps des effets inattendus comme par exemple une hyperactivité et des problèmes d’endormissement qui somme toute étaient plutôt gênants. Il m’a fallu découvrir seul l’essence même des structures enseignées, car il n’y a aucun texte qui les explique, les maîtres eux restant muets.

Il m’a fallu approfondir ces techniques de l’Art des Samouraïs pour mieux en comprendre les secrets.

 

Téléphone
0603812839
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INTERVENANT
Francis Sigrist

 

Toutes les Dates


  • Du 1 janvier 2020 00:00 au 31 décembre 2020 00:00