Pensez à filtrer la liste des stages en sélectionnant une catégorie et/ou une période précise.

Pour être tenu informé des ajouts à venir, pensez à vous inscrire à notre news ici

Herbes de l'été, cuisine sauvage

Alimentation vivante et sauvage
V111-DSC_7790_taboul_et_tige_de_renoue
Date: 27 juin 2020

Thème

Richesse de l’été, fleurs, herbes, fruits. Recettes créatives et saines alliant saveurs, beauté.

 Objectifs

Les richesses de l’été, encore des fleurs, quelques herbes et premiers fruits vous offrent de nouvelles occasions de décliner en cuisine arômes, textures et couleurs.

Si le printemps est propice aux cueillettes des précieuses herbes destinées à nous redonner forme et tonus à la sortie de l’hiver, l’été est aussi une belle saison riche en opportunités créatives. Occasion idéale pour faire le plein d’idées : santé, bien-être, cuisine, le tout étant lié.

Et pour illuminer nos repas d’hiver de soleil et des bonnes énergies de la belle saison, quelques astuces de conserves naturelles seront partagées. Il s’agit d’anticiper avec les excédents de légumes et autres.

Contenu

La nature nous offre généreusement herbes, graines et fleurs. Angélique, berce, noix, sorbier… à découvrir au cours d’une balade dans le jardin. Informations santé et diététique. Réalisation d’un herbier. Préparation du repas et partage de nombreuses recettes culinaires sauvages et de conserves naturelles. Recettes oubliées, art de vivre retrouvé.

Activités

  • Balade botanique au jardin
  • Ateliers et causeries
  • Exposition
  • Préparation du repas
  • Polycopiés, bibliographie

N.B. Les images et les listes d’ingrédients et de recettes ne sont pas « contractuelles ! Elles vous donnent l’ambiance générale mais le détail peut être ajusté en fonction des demandes, des disponibilités… et de mes envies !

Capture Amalgame t

 

 

Toutes les Dates


  • 27 juin 2020