Deux situations avec des recoupements, certes

Vous avez une activité associative ou professionnelle indépendante

Vous êtes donc au cœur de l’action, vous êtes une personne pragmatique et quels que soient vos centres d’intérêt, que vous soyez personnellement sensible ou non aux questions « écologiques », il est de bonne gestion de compléter, si vous ne l’avez pas déjà fait, votre culture générale en y incluant une bonne connaissance des enjeux actuels, des aspirations prioritaires, des nouveaux modes de penser, d’agir, de communiquer. Ce sont là les nouveaux pré-requis, débouchant sur de nouveaux comportements dont vous pourrez tirer profit en tant que personne avisée et curieuse, à la recherche de nouvelles opportunités, prudente pour composer avec un contexte flctuant.

En outre, la transition est un sujet qui ne manque pas d’être abordé par vos différents interlocuteurs : votre image de personne responsable en dépend dans la mesure où vous ne vous contentez pas de relayer les rumeurs et infos qui circulent en boucle sur le net ; vous devenez capables d’exprimer une opinion personnelle. C’est bien pour forger celle-ci que sont conçues nos formations.

Vous êtes étudiant, retraité, salarié, sans emploi

Nous vivons véritablement une période incroyablement riche avec des mutations imprévisibles, des perspectives vertigineuses : c’est une situation inédite dans l’histoire de l’humanité qui se déroule sous nos yeux.

Alors, il serait dommage de ne pas disposer d’une information fiable sur ce qui se passe. Par curiosité intellectuelle, certes, mais aussi pour déjouer les pièges et les nouvelles manipulations que ces changements commencent à entraîner. Il ne s’agit pas ici de vous inviter à participer à des actions « écologique », mais uniquement de vous permettre de vivre avec discernement sans tomber dans les filets des chantres du déni ou du catastrophisme ; disposer ainsi d’un esprit critique vous permettant de préserver votre liberté en comprenant les manipulations dont vous pouvez être l’objet. Au minimum, cela permet de faire le point sur les émotions qui peuvent vous habiter ou que certains cherchent à provoquer : peur, culpabilité avec comme conséquence éco-anxiété, repli sur soi, malaise diffus…
La qualité de vos échanges avec votre entourage en dépend également, comme cela vient d’être dit ci-dessus.

Des propositions modulables et progressives

Alors, laissez-vous tenter, ne serait-ce que par une journée de présentation générale, pour découvrir ce qui se cache derrière ce concept de « transition » et apprécier le profit que vous pourriez en tirer. Clarifier votre regard, vous aider à mieux trouver votre place, à donner du sens à vos activités et vous permettre de vivre plus sereinement grâce à une vision réenchantée de notre monde. Une journée qui vous permettra aussi de définir les domaines que vous aurez plaisir et intérêt à approfondir.

Rares sont les centres de formation-sensibilisation dédiés explicitement aux changements sociétaux. L'École Buissonnière vous donne une vue globale, sereine, non partisane, lucide, pluridisciplinaire, vous épargnant des tâtonnements, vous économisant les pertes d'énergies dans nombre de promesses mercantiles inondant le marché.

Une démarche indispensable mise désormais à la portée de tous

Nous vous donnons l’opportunité de vivre de manière appropriée dans un monde changeant profondément et à un rythme en accélération vertigineuse. Tous concernés car les enjeux sont multiples et s’entrecroisent

  • Votre culture humaniste à actualiser
  • Vos activités professionnelles à optimiser
  • Votre vie personnelle à conforter joyeusement

Nombreuses sont les personnes prêtes à adhérer à de telles nécessités mais qui évoquent des obstacles

  • Manque de temps : les sujets concernés sont vastes, en effet, mais ils ont été synthétisés pour être rapidement compréhensibles par tous. Des outils sont présentés pour que chacun puisse continuer et approfondir à son rythme selon sa sensibilité. Des gains de temps appréciables en vous offrant aussi davantage de liberté et d’autonomie !
  • Manque de repères pour s’y retrouver conduisant à la résignation. Vous apprendrez à distinguer les changements fondamentaux pas forcément médiatisés d’autres actualités tonitruantes qui demandent à être relativisées
  • Manque de motivation. Si de grandes entreprises ont déjà intégré dans leur gestion de nombreux paramètres et références anticipant de nouveaux paradigmes afin d’avoir de meilleures chances de faire face à l’imprévisible et de conforter des avantages par rapport à la concurrence, cela signifie clairement que nous ne sommes pas là dans des élucubrations philosophiques fumeuses mais bien au cœur de la réalité. Le grand public a encore tendance à ne pas la prendre en compte, tant les changements potentiels sont énormes et échappent de ce fait à la mobilisation de notre cerveau. C’est une des formes naturelle de déni.

Alors venez nous voir, y compris à l’occasion d’une de nos journées gratuites, pour en parler librement.
Des consultations individuelles vous sont également offertes car nous avons considéré qu’une large sensibilisation ne pouvait se faire qu’en levant les freins financiers.