Jardin Gourmand

Vivre poétiquement

poésie
Vivre poétiquement

Une invitation inattendue, voire indécente

Il y a tant de sujets demandant la mobilisation de nos énergies pour réduire les souffrances et misères, tant de paramètres à surveiller pour rendre l’avenir habitable que cette invitation risque d’être mal comprise, en effet !

Nous sommes à la recherche de nouvelles stratégies pour agir efficacement. Le faire sous la contrainte de peurs, de culpabilité, de respect de nouvelles réglementations et autres mobiles émotionnels ne donne pas les meilleurs résultats et épuise ceux qui s’y adonnent.

L’astuce est de s’appuyer sur d’autres motivations, en fait sur d’autres énergies : c’est ainsi que la joie trouve sa place. Commencer à l’installer dans notre quotidien n’a rien d’égoïste ! Nous avons besoin de leviers pour espérer obtenir quelques résultats !

Je vous livre quelques citations et quelques visuels que j’utilise en ce moment : c’est à ressentir, et j’espère vous encourager à tenter l’aventure : faire le pari de consacrer une journée pour bien comprendre le mode d’emploi, ce qui devrait vous permettre de change votre regard sur le changement ! Je n’ai pas d’argumentaire, c’est à votre intuition, à votre petite voix intérieure de s’exprimer… cela aussi est nouveau, inhabituel voire déviant par rapport à des démarches rationnelles du passé qui ont montré leurs limites pour tenter de gérer un présent chaotique et un avenir imprévisible. Alors « osez » de nouvelles logiques… surtout quand elle est qualifiée de joyeuse ! Vous n’avez rien à perdre.

Retour en haut